La maîtrise absolue de son corps...

PROVIENT DE LA LIBERTÉ DU MOUVEMENT ACQUISE GRÂCE À L’EXERCICE INTELLIGENT.

MA PASSION EST DE VOUS MONTRER COMMENT !

BONJOUR, JE M’APPELLE JOHDI

Je suis férue du mouvement avec un penchant pour aider les gens à mieux vivre en leur montrant comment mieux bouger.

J’ai découvert le Pilates en 1999 quand une blessure a mis fin à ma carrière de marathonienne. Je m’étais grièvement blessée à la jambe pendant mon entraînement pour un semi-marathon et quand je n’ai plus été en mesure de marcher, je me suis traînée chez un ostéopathe. Il m’a dit d’arrêter de courir et de faire du Pilates au moins une fois par semaine pendant 3 mois. J’étais dégoutée.

Mais j’étais déterminée à me soigner.

Et j’y suis arrivée.

Le mouvement intelligent est réparateur. Point final.

J’en suis la preuve vivante ainsi que toutes les nombreuses personnes qui m’ont permis de les guider.

 

AU DÉBUT, J’ÉTAIS SCEPTIQUE ENVERS LA MÉTHODE PILATES

Mais au bout de quelques séances seulement toutes mes craintes selon lesquelles ce serait  «trop doux, trop facile, trop bizarre«  se sont envolées. J’ai commencé à voir et ressentir l’effet qu’avait le Pilates sur mon corps.

J’étais devenue accro et ai commencé à pratiquer le Pilates assidument. Au bout de 6 semaines, j’ai ressenti mon corps différemment : c’est une machine phénoménale qui se répare progressivement et trouve toutes sortes de manières pour bouger. J’ai appris à ralentir car les mouvements sont délibérément lents et considérablement différents de mon cardio habituel de l’époque ET ma récupération a été rapide et efficace.

Après la naissance de mon premier enfant en 2009, j’ai décidé de transformer ma passion en carrière et j’ai suivi une formation d’instructrice Pilates. Depuis j’ai été certifiée par l’Institut de Pilates de Genève et Londres et enseigne depuis 2010. Ma formation inclue des ateliers de Pilates prénatal et postnatal, Pilates pour seniors ainsi que des sessions dirigées par des physiothérapistes sur la réhabilitation du dos, des épaules, des hanches. 

J’ai ouvert Little Bird Pilates en 2014 avec l’objectif de partager ma passion pour l’exercice intelligent avec le public.

Je sais maintenant que si je prends le temps de faire des mouvements intelligents je me sens mieux à tous les niveaux.

Depuis l’ouverture de mon studio je n’ai pas arrêté d’élargir mes connaissances sur le corps humain et d’apprendre comment l’aider à fonctionner le mieux possible tout en atténuant les douleurs.  

Mon objectif (que j’atteins) pour chacun de mes clients est de les aider à se sentir mieux qu’avant. 

JE SUIS SPÉCIALISTE DU MOUVEMENT DANS MA RÉGION ET MES CLIENTS OBTIENNENT DES RÉSULTATS QU’ILS NE POURRAIENT PAS ATTEINDRE AUTREMENT.

  • Je suis en ce moment une des deux seules personnes en Suisse qui peuvent pratiquer la Thérapie Neurocinétique
  • Je suis aussi la seule personne dans le pays qui a suivi le cours d’anatomie fonctionnelle Immaculate Dissection.
  • Je suis une des deux seules personnes en Suisse qui a étudié tous les modèles de démarche grâce à la formation Anatomie en Mouvement
  • Je mets en pratique ce que je préconise et j’utilise un système de mouvements fondé sur la méthode Pilates pour gérer mes propres maux et douleurs.

 

J’ai moi-même fait l’expérience des deux extrêmes du spectre du mouvement : j’ai été presque paralysée et gravement blessée, j’étais grande buveuse, en surpoids et sédentaire puis une athlète d’endurance svelte au summum de sa forme. J’ai donc des affinités avec pratiquement tout le monde concernant leur niveau de forme physique. 

Voici une liste non-exhaustive des blessures et troubles que j’ai pu traiter (jusqu’à présent) :

  • épaule bloquée
  • syndrome du canal carpien
  • pieds fracturé
  • cheville foulée
  • prolapsus pelvien
  • compression de la colonne vertébrale 
  • rééducation post-césarienne et après accouchement naturel
  • raideur du cou
  • colonne vertébrale bloquée sans raison

Quel que soit la blessure, j’ai probablement déjà traité quelqu’un. Grâce à ma vaste clientèle, je sais comment m’occuper des diabétiques, adapter mon régime aux personnes qui sont atteintes de sclérose en plaques, faire face aux douleurs prémenstruelles ainsi que toute la gamme de troubles qui ont tendance à apparaître lors de la grossesse jusqu’au sevrage.

JE M’ENGAGE À REDONNER À LA COMMUNEAUTÉ

 

Legs4Africa est une cause et organisation humanitaire qui me tient à cœur.

Regardez cette vidéo pour apprendre pourquoi je fais don d’une proportion des tous mes revenus à cette organisation fantastique.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.